Blog du séjour Ouka 2016

Le blog du séjour à l'Oukaïmeden des CM2A et des 6e3

1ers pas à l'Ouka!!

Le groupe devant le chalet, devant la gare, ...et les premiers arrivés devant le Jbel Oukaïmeden!

Ce n'est pas la Lune... mais l'émotion fut tout aussi grande pour certains que celle ressentie par Neil Armstrong!... Ou Edmund HILLARY lors de la première ascension de l'Everest!!! Ou encore M. Dupin, qui espère pouvoir vaincre le Jbel Toubkal avant son départ!!

Sourires radieux, enfants heureux, ... un peu exités, normal!

L'heure de retard du matin ne fut pas rattrappée, mais c'est en pleine forme que nous avons découvert pour certains, ou redécouvert pour d'autres le plateau de l'Ouka. Quelques traces de neige, qui nous attendent impatiemment... (nous avons promis aux enfants d'aller la toucher demain), le soleil, un grand ciel bleu et l'équipe du chalet toujours aussi bienveillante nous ont accueillis.

Après une petite balade pour se dégourdir les jambes sur le plateau, nous avons dévoré un bon goûter. L'heure actuelle est à l'installation dans les chambres et aux premières découvertes du chalet.

Quelques photos et d'autres nouvelles à suivre...

On va nous aussi nous installer...

@ +,

Les enseignants.

P.S : Et devinez qui on a trouvé en faisant nos premiers pas sur le plateau??

Non pas M. Barthélémy, ex grand prof d'histoire - géographie au collège Anatole France et pilier du séjour Ouka CM2-6e, rentré en France sur ses terres... Non pas M. Barthélémy donc, mais Marion Barthélémy, sa soeur et sa petite famille, en vacances au Maroc! Bienvenue à eux!!

C'était Vendredi,j'étais impatient de vivre se jour,car on allait partir à l'Ouka !!! J'étais à la gare de Casa Voyageur, en train d'attendre l'arriver de tout les élèves,Iannis,lui,était en train d'appeler tout les élèves pour aller au quai de la gare.Après,1 heure d'attente le train était arriver nous y sommes monter et chacun a pris une place pour un long voyage vers Marrakech.Quand nous sommes arriver à Marrakech,nous avons mangé un goûter,puis nous sommes monter dans un des deux Bus (un petit et un grand) pour un très long voyage vers... Ouka!!!Après trois heures de route tortueuse nous sommes arriver devant le chalet nous y avons posé nos valises et nos sacs ,puis nous avons fais une photo et nous sommes aller nous dégourdir les jambes.Après une longue marche nous sommes aller faire un goûter dans le chalet .Puis chacun et aller dans sa chambre,là où nous avons posés nos affaires .Après une longue journée,nous sommes allés dormir.

Ali El Azdi

K
bonjour maman tu c'est quoi je suis parti au bivouac (j'ai dormi dans la nature)vous me manquez aussi je vous ois dans 3 jours bref je vus aimes et au revoir
F
Bonjour cherie . Waw magnifique jaurais voulu etre a ta place pour faire la meme chose je taime tres fort mais je ne vous pas tes photos sur le blog . Bisous
Pouvez vous dire à Pâquerette que sa mamie ,qui a été ,il y a 20 ans ,prof.d'hisroire aimerait bien qu'elle fasse quelques photos des gravures rupestres ...Si c'est possible ,bien sûr.<br /> Merci
K
oui maman mis vous m avez rien écrit
F
Est ce Khalil est en train de recevoir nos messages !!