Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du séjour Ouka 2016

Le blog du séjour à l'Oukaïmeden des CM2A et des 6e3

S'orienter, c'est trouver l'orient.

S'orienter, c'est trouver l'orient.
S'orienter, c'est trouver l'orient.S'orienter, c'est trouver l'orient.
S'orienter, c'est trouver l'orient.

J'étais tranquillement installée dans le sac de M. Laval quand, soudain, on me saisit brusquement, mes compatriotes et moi-même, hors de notre confortable recoin. Nous fûmes distribuées à des impitoyables enfants qui se mirent à nous tripoter en tous sens. Je fus secouée brutalement et en fus complètement déboussolée, MOI ! On me renversa à terre, et je pus enfin jeter un coup d’œil par la fermeture éclair et voir ce qu'il se passait dehors...

Incroyable, je vis tous les élèves se ruer comme des sauvages sur un gros tas de glace, ils étaient complètement à l'ouest. Alors que je prenais plaisir à me moquer de cette scène hilarante, je fus entraînée vers une nouvelle aventure ! Là, je faillis perdre la boussole : le marchand du village berbère, au lieu de répondre aux questions des élèves, leur donna la recette délicieuse de son tajine.

Après ce moment,nous nous dirigeâmes vers M.Laval et Hamid pour que les enfants apprennent à m'utiliser et s'orienter. Ils se situèrent sur le plan créé par Hamid puis indiquèrent les points cardinaux mais j'étais bien placée pour constater qu'ils les confondaient : ils avaient perdu le nord.

Ensuite, on se déplaça à la terrasse du chalet où nous rencontrâmes le fabuleux Mr.Tazi qui nous présenta une nouvelle activité : le tir à l'arc.

Avant dernière étape, on termina par un moment artistique : avec Mme Conca, les enfants purent un instant m'oublier et libérer leur créativité en s'adonnant au Land Art. Vous pourrez admirer les trois plus belles productions dans mon article.

Enfin, les élèves eurent à résoudre une énigme.. mais vous, très chers parents , avez-vous résolu l'énigme de ce texte?

Qui suis-je?

Texte écrit par les filles du groupe OuKaimeden.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ciao andrea .ma quante esperienze in cosi pochi giorni! Sono contentissima per te. Vedrai quante aventure ci raconterai al tuo ritorno. Queste esperienze sarano fra i tuo megliore ricordi ! Godeti ogni momento. Sono molto fiera di te per come ti comporti . Mr DUpin ha fatto i complimenti alla elisa! Bravissimo . Ti voglio tanto bene a presto. P.s. ba lhaj t embrasse. Je l ai vu cet après midi. Ciaaaaaaaaao
Répondre
B
Pacoulette d'amour, Félicitations pour votre blog, nous prenons beaucoup de plaisir à le lire et nous sommes certains que tu vas avoir des tas de choses à nous raconter. Cléophée est bien arrivée à Tétouan. Callixte et Félicité t'embrassent. Deux de moins à la maison c'est beaucoup plus calme mais nous sommes très heureux de savoir que vous vivez des expériences fabuleuses au Maroc. Profite mon bel amour. Nous t'aimons . Papa et maman
Répondre
M
Hello mom.Hello papa tha nks for saying that i could leave tuesday whene i cant u dont know how streesful that was to here and now i dnt think they will let me talke to u tomorrow morrnig thantks for reuining the week<br /> <br /> P.S whene tazi calls u plz ask for me / and u better give me a reword wednesday for the stres /1 of my night shoes was stollen my watch broke and becosse some idiot was playing with my flashlight i have no more battery<br /> <br /> <br /> PLZ RESPOND
Répondre
J
Also, we need to improve your English. Love you!
J
Morgan, I love you and want you to become the best person you can be. You need to learn that you have to finish what you start. Please try finish out the week. I know you can do it.
J
Morgan, part of growing up is learning how to deal with things that disappoint you. I was so proud that you went on the trip but I don't think you are taking advantage of this unique opportunity. I am sure that no one stole your shoe; it probably got misplaced. Why don't you ask someone to help you look for it? As far as the watch and flashlight, don't worry about them. They are only things and can be replaced, but the experience that you are having there cannot be replaced.
A
Morgan - You know we never said you can leave Tuesday. I said we will see what happens after the bivouac. Papa has meetings on Tuesday. Let us see how you feel after the bivouac on Tuesday night. The week is almost over so there should be no stress. We are sad you are unhappy. Don't worry about your shoe, watch, or flashlight. We will replace them all later. Try and enjoy your new friends and the beautiful scenery!
K
Bonjour maman tu me manque beaucoup et en plus je m amuse beaucoup ici à l ouka mais pourquoi tu me répond pas parce que tu commence a m inquiéter por toi alor répond moi dés que tu lis ce message au revoir
Répondre
F
Tu n'as pas reçu mes messages !! <br /> Je t'ai envoy tout les jours !! Au nom de la famille Belhadj !!<br /> Peu importe !!<br /> L'essentiel c'est que tu t'amuses bien !! <br /> C génial !! Une belle expérience !! Mais tu m'as beaucoup manqué mon fond fond du ...<br /> je t'aime !!
B
Bonjour hibati!!<br /> J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu t'amuses bien
Répondre