Blog du séjour Ouka 2016

Le blog du séjour à l'Oukaïmeden des CM2A et des 6e3

Le premier groupe est parti en éclaireur au bivouac

Quand nous sommes arrivés au bivouac, on a eu un goûter surprise : "el chafenj", des bons beignets. Ensuite, on est allé chercher des brindilles et du bois sec pour faire un feu de camp. Bon petit dîner avec les adultes (Hanane, Cathy, Mme Conca, Hamid, le cuisinier et le muletier) puis on a admiré le beau coucher de soleil (« shems » en arabe) et enfin Hamid nous a proposé une veillée avec des légendes.

Ce moment était magique pour moi.

Malak Shemsy Fattouh

Comment faire un feu de camp ?

Hamid nous a demandé de chercher des brindilles et des plantes sèches pour faire un feu de camp. Je me suis bien amusé avec Kamil, le jeu était de sauter sur des grosses pierres (sans tomber).On a cherché avec 2 filles et 1garçon (ILYAS B Kenza S et Doha) et on a trouvé beaucoup de brindilles et de plantes sèches, après on a allumé le feu. Puis on a joué à Lucky Luke. (Iliyes Bey)

La veillée au Bivouac

Durant le Bivouac, nous avons été encadrés par Mme Conca, Hamid, Hanane, Katy, Oussama (des moniteurs) et Youssef le réalisateur qui vient pour faire un reportage sur l’Ouka.

La veillée était à la suite de l’excellent dîner, Hamid le guide de montagne nous a raconté 2 récits de la mythologie grecque :

Orion le chasseur géant et l’histoire de la nymphe Callisto et Arcas, son fils.

Après, nous sommes allés dans nos tentes pour passer la nuit.

Durant la nuit, nous avons été gênés par le vent qui soufflait mais sinon nous avons quand même bien dormi. (Rayan Zaafane)

Menu 5 étoiles mais pas sous les étoiles :

Entrée: Soupe

Plat : riz- steak haché-brochettes de poulet

Dessert : banane flambée au chocolat

Les élèves ont adoré ce repas.

(Ilias moutanif – Yahya Itri)

La randonnée après le bivouac

Après le petit repas du midi, on a fait une randonnée. Sur la route, on est passé à côté de l’école des Berbères qui sont venus nous voir dimanche et on est passé à côté d’un dispensaire.

Pendant le trajet, on a joué à un jeu (Kenza.S Ilyes.Bey Ilias.Bilal et moi) et on a fait plusieurs pauses. On était tout proches du chalet quand on a trouvé le groupe B qui allait au bivouac. (Kamil Taariji)

Z
Ma chérie,<br /> J-1, j'ai plus que hâte de te retrouver, tous d'ailleurs ! On etait hier soir a lanniv de Lilou (Houari), tu as manqué a tt le monde ...<br /> Je pense déjà au dîner de demain soir ... si tu as une commande spéciale, envoie un message ... les photos sont magnifiques, vs êtes tous radieux, et bien bronzés !!! Je t'aime mon coeur. Maman Ibtissam
Bonsoir mon coeur, les photos du bivouac sont originales, je les ai beaucoup appréciées. Vous avez passé une soirée exceptionnelle, je vous envie. <br /> Tu nous manques beaucoup nous t'aimons très fort<br /> Bonne nuit
Z
bonjour maman je me suis bien amusée merci je t'aime beaucoup
R
Bonjour Kamil,<br /> <br /> Nous sommes très fiers de toi et te souhaitons une excellente fin de séjour.
Waouh !Quelle aventure cette nuit au bivouac!!!Tu es bien courageuse! Enfin je te vois sur les photos,tu es un peu fatiguée mais rayonnante et c'est le principal! Ce retour aux sources ,ce contact avec Dame Nature est si bénéfique pour vous tous .Bravo à ts! <br /> Ton papa t'a laissé aussi un message. Prends bien soin de toi Trésor.Tu es mon rayon de soleil.Hâte de te voir.<br /> Je t'aime.
S
maman c'est super stylé le bivouac sauf que la randonnée est très fatigante on a fait 16 kilomètre
Bonjour à tous, un peu d'anthropologie pour les plus curieux: les premières traces de feu entretenues sont datées de - 400 000 ans à Zhoukoudian en Chine, et l'homme est appartement le seul animal qui a non seulement domestiqué le feu, mais qui a aussi été capable de le reproduire à volonté. Mais c'est surtout et aussi un facteur de convivialité, et sa réchauffe les nuits froides... Merci pour toutes ces photos et récit fantastiques, qui nous permettent de vous suivre dans vos aventures ... PS : Coucou Ilyes, Driss te passe un gand bonjours tu lui manque, maman et moi ont aiment. A bientôt !